SOLAR DECATHLON AFRICA 2019

by Mouhcine BENMEZIANE

Cinq mois sont déjà passés après le lancement de la première édition africaine de la compétition internationale des bâtiments verts SOLAR DECATHLON AFRICA organisée par l’IRESEN et l’UM6P et les étudiants n’ont pas manqué de créativité et de motivation.

Ambition, détermination et persévérance sont les maitres-mots des équipes participantes cette année. Après avoir achevé les conceptions architecturales de leurs maisons solaires, ces derniers sont en pleine finalisation de leurs dossiers techniques afin d’entamer la phase de construction à partir du mois de Décembre 2018.

L’année 2019 s’annonce prometteuse… Nos équipes se montrent innovantes quant à la réalisation de maisons solaires performantes et énergétiquement efficientes avec des architectures modernes durables inspirées de l’héritage africain.

La finale de ce programme sera organisée en Septembre 2019 à BenGuerir durant laquelle chaque équipe sera évaluée sur la base de dix épreuves, notés sur 100 chacune. L’équipe cumulant le maximum de points sur mille sera sacrée lauréate.


About the Author


Mouhcine BENMEZIANE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.