Signature d’un accord-cadre entre l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) et l’Ecole Polytechnique (L’X-France)

by Mouhcine BENMEZIANE

En marge du premier challenge franco-marocain de l’entreprenariat, M. Jacques BIOT, Président de l’Ecole Polytechnique (L’X-France) et M. Badr IKKEN, Directeur Général de l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) ont signé un accord-cadre pour promouvoir les échanges scientifiques et techniques et faciliter la réalisation conjointe de projets de formation et de recherche et développement dans le domaine du solaire, notamment le solaire photovoltaïque.

L’X n’est pas seulement une des écoles d’ingénieurs les plus prestigieuse au niveau mondial, elle est également reconnue dans le domaine de la recherche sur les énergies renouvelables, le photovoltaïque et l’entrepreneuriat. L’IRESEN, à travers sa plateforme internationale de test, de recherche et de formation dans le domaine du solaire, le Green Energy Park de BenGuerir, est une référence au niveau Africain en matière de recherche dans les domaines des énergies renouvelables et plus précisément le solaire.

L’X et l’IRESEN s’engagent dans une étroite collaboration dans la durée, afin de renforcer et de développer leurs liens académiques, d’encourager leur coopération universitaire et scientifique, de contribuer au développement mutuel de la formation, de la recherche appliquée et de l’innovation dans les domaines de l’énergie solaire photovoltaïque et des énergies nouvelles ainsi que de promouvoir leurs actions internationales.


About the Author


Mouhcine BENMEZIANE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *