IRESEN partenaire du Rallye Light Us

by Mouhcine BENMEZIANE

La torche photovoltaïque, intelligente et connectée « Light Us » a traversé le Maroc à bord de véhicules 100% électriques (dix-sept véhicules électriques de la marque Tesla) grâce au soutien de l’IRESEN qui a mis à la disposition de la caravane les bornes de recharge électriques nécessaires tout au long du Royaume.

Les véhicules ont pu recharger sur Settat, Bouznika et Kenitra grâce à l’infrastructure mise en place par l’IRESEN pour arriver finalement à Tanger et traverser ensuite les capitales européennes jusqu’à la COP23. L’idée est de transmettre aux pays organisateurs de la COP la torche comme un témoin lors d’un relais olympique.

Le Green Energy Park a ainsi accueilli cette caravane comme premier point de recharge 100% propre grâce à l’énergie verte produite au sein de la plateforme de test.

L’IRESEN réitère ainsi son engagement pour le développement de la mobilité durable non seulement à travers son soutien au « Light Us Road », l’organisation d’ateliers pédagogiques pour les enfants lors de cet évènement, mais aussi par la mise en place de projets de recherche dans la mobilité duranble au travers de tout le territoire marocain.


About the Author


Mouhcine BENMEZIANE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *